Salut ! C’est Will.

Nous sommes en 2017. Le temps passe et je me rends compte qu’il manque une section extrêmement importante.

L’Éducation.

Pour tout vous dire, je comptais appeler cette page « Livres« . Mais après réflexion, il y a énormément de choses que Donuve, Bago, et d’autres « japonaisnoir » ont appris via d’autres voies.

Que ce soit celle de la formation en ligne, ou la formation continue, ou l’auto-formation, ou tout simplement l’expérience. L’éducation ne se trouve pas seulement dans les livres.

En fait, je voudrais même préciser que les livres seuls, les formations seules, la meilleure des éducations à elles seules, ne peut vous aider à accomplir vos rêves, vos objectifs si vous n’essayez pas, si vous n’appliquez pas ce que vous venez de lire, de voir, d’entendre, de noter, de penser…

La seule et UNIQUE façon de progresser, c’est en agissant, en exécutant. Même lorsqu’on fait des erreurs, même lorsque ça ne marche pas. On apprend. On avance. Et c’est un progrès.

Comme dirait Thomas Alva Edison, même lorsque ça ne fonctionne pas, vous n’avez pas échoué. Vous avez simplement trouvé une façon qui ne marche pas. Vous pouvez ainsi l’éliminer de votre liste et en essayer une autre.

Si vous n’aviez pas essayé, vous ne sauriez pas. Vous n’auriez pas avancer, et vous seriez dans l’illusion que tout est facile… comme la plupart des gens qui n’ont jamais essayé…(Quand ils ne vous disent pas que c’est impossible, alors qu’ils n’ont jamais essayé non plus…)

Tout cela pour vous dire, ne vous contentez pas de lire, ne vous contentez pas d’apprendre. Essayez, passez à l’action, faites ce que vous avez dans la tête, appliquez vos idées, vos découvertes, ce que vous avez appris. C’est comme ça que vous allez vous réaliser, et devenir la personne que vous voulez être.

Une excellente idée, ou même une idée de génie vaut zéro si elle n’est pas appliqué.

Il en est de même pour l’éducation. Accumuler dès connaissances c’est très bien, mais les appliquer c’est un trillion de fois mieux.

C’est la différence entre le sage. Celui qui sait beaucoup de théorie, mais qui agit peu. Et l’entrepreneur à success, celui qui sait relativement peu, mais qui agit de fou, sur le peu qu’il sait.

> L’action explosé la théorisation à toutes heures du jour, et de la nuit.

Donc,

Introduction, Check.

Mise en garde, Check.

Conseils, Check.

Il manque plus que le contenu de cette section. Dans cette section, nous allons vous proposer des ouvrages, des vidéos, des formations nous ont aidés, et qui nous l’espérons, vous aideront vous aussi à vous développer.

On ne se pose pas vraiment de limites sur le contenu. Donc ça n’aura pas forcément avoir avec le japonais ou le Japon. Mais d’une manière ou d’une autre, ces contenus vous seront utiles, voir même indispensable.

Par exemple, il ne passe pas un jour sans que j’écoute des vidéos de Dr. Eric Thomas ou de Jim Rohn. Ces deux personnes influences fortement ma vie et mes actions, c’est Donuve qui m’a parlé pour la première fois de Jim Rohn, (en 2009, quelques semaines avant sa mort je crois.)

Ces deux personnages appartiennent à deux époques différentes, deux mondes différents. Et pourtant, ils racontent la même histoire…

Comment réussir dans la vie et être heureux ?

Certains les appellent des gourous du développement personnel. Mais en français, développement personnel, ça n’a pas trop le même sens qu’en anglais.

Si ça ne tenait qu’à moi, je dirais que le développement personnel, se traduirait mieux par, Éducation Mentale (ou Éducation Psychologique & Pragmatique) et je serais l’un des premiers à militer pour qu’on enseigne le développement personnel (éducation mentale) dès la Primaire.

C’est tellement important. Je me demande vraiment pourquoi on apprend pas ça à l’école ? Ça changerai énormément de choses dans la tête des enfants, dans nos tête.

J’ai découvert le développement personnel après la fin de mes études. Et depuis, je travaille sur mon mental.

Tous les jours, je me frotte à des problèmes, comme la discipline, la procrastination, le négativité, la négligence, la gestion des sous, l’apprentissage, la motivation, la génération de valeur, etc…

Autant de thème que j’aurai aimé apprendre à l’école, le plus tôt possible. Pour qu’une fois arrivé à la fac, je sois déjà super entraîné, et préparé à vie.

Mais ce n’est que partie remise, et on en est qu’au début. C’est maintenant que tout va vraiment commencer.

Comme disait Jim Rohn, :

la vie commence par l’éducation et non la motivation.

Si vous motivez un idiot, vous aurez une idiot motivé.

Et en général ça ne va pas bien loin.

C’est la raison pour laquelle cette Page, sur l’éducation est vraiment importante, et elle sera mise à jour le plus souvent possible, donc n’hésitez pas à la mettre dans vos favoris.

Bon courage et passez à l’action.

Will.